La nuit dernière, de dimanche à lundi, des individus ont réussi à pénétrer à l’intérieur des établissements Daune, négociant en boissons à Sainte-Marie-sur-Semois (Etalle). Si les dégâts matériels sont assez important, l’alarme a sûrement fait fuir les malfrats, les empêchant de repartir avec le moindre butin.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que le drink market est victime de ce genre de vol. Cette fois, que des dégâts matériels à constater (à première vue).
C’est en début de nuit que les malfrats ont agi. Venus probablement à pied par l’arrière du bâtiment, cisaillant les clôtures et treillis entourant celui-ci, c’est à l’aide d’une disqueuse qu’ils ont réussi à pénétrer dans le dépôt rempli de boissons en tous genres, n’hésitant pas à perforer les parois.
Ne trouvant pas ce qu’ils recherchaient, probablement de l’argent, ils ont alors fracturé une fenêtre située sur le côté afin de s’introduire dans la partie administrative où ils ont saccagé un bureau.
Probablement apeurés par l’alarme et l’arrivée rapide d’une des employées, les malfaiteurs ont quitté le bâtiment dans la précipitation ne sachant rien emporter avec eux.
Même si cette fois les voleurs sont repartis bredouilles, la direction ne compte pas en rester là, lasse de ce genre de méfaits.
Ainsi, c’est via Facebook qu’elle lance une bouteille à la mer dans le cas où des agissements ou une présence suspecte aux alentours du bâtiment ou du zoning entourant celui-ci ont été remarqués.