Lundi matin, un magasin de la région de Beauraing est victime d’un vol avec braquage. Très rapidement, la police retrouve la trace du présumé braqueur et l’identifie. C’est lors d’un contrôle routier le lendemain que les choses vont s’accélérer avec une course poursuite qui mènera à l’arrestation du malfrat et pas mal de dégâts !
Si les policiers de la zone de police Semois et Lesse ont été rapides pour confondre le malfaiteur, la course poursuite qui a suivi aurait pu se terminer encore plus mal !
Le suspect, pris en chasse par les équipes de la police après avoir évité un contrôle routier, a percuté de plein fouet un autre véhicule des forces de l’ordre lequel a fait quelques tonneaux dans un fossé.
Il sera appréhendé malgré tout par les hommes en bleu !
Les agents de police sont légèrement touchés mais les blessures ne seraient heureusement pas trop graves, selon le parquet de Namur.
Le dossier est à l’instruction du Parquet de Luxembourg. L’homme sera poursuivi pour entrave méchante à la circulation, avec rébellion armée (véhicule considéré ici comme une arme) et tentative de meurtre.