C’est avec un nouvel album que nous revient le dessinateur Stedo ! Alors que ce septième tome de “Boulard” devait sortir il y a quelques mois, le héros de cette BD a été lui aussi victime du Covid-19. C’est ainsi qu’il part en vacances alors que les nôtres sont terminées !
C’est dans le contexte du coronavirus que Stéphane Dauvin, alias Stedo, a signé les dessins du 7e tome de cette série. Des dessins qu’il a repris il y a quelques années maintenant, alors qu’Erroc signe toujours le scénario de cette BD présentant un adolescent aux allures de Ducobu !
La BD “Boulard” met en scène le personnage éponyme, sorti tout droit de l’univers des albums de la série “Les Profs”. Un héros, malgré lui, qui a maintenant droit à sa propre série. Avec cet album qui emmène Thierry Boulard en vacances, Stedo signe sa troisième participation à la série, lui qui a remplacé le dessinateur Mauricet au pied levé.
Boulard en mode vacances !
Alors que la période estivale et ses traditionnelles vacances se clôturent tout doucement, c’est à ce moment que “Boulard se met en mode vacances !”. Passer toute une année en essayant d’être le meilleur cancre possible, finalement, c’est un vrai boulot. Et un boulot fatigant en plus. Pour Boulard, l’heure du farniente a enfin sonné et ces vacances vont lui faire un bien fou.
Mais que ce soit avec les parents ou avec les potes, Boulard va découvrir que les vacances, c’est aussi du travail : les trajets, les rencontres, les galères… Bref, on ne trouve pas un seul moment pour se reposer ! Franchement, il y a de quoi se demander comment il va faire pour être d’attaque pour une nouvelle année à taquiner les profondeurs du classement général.
Le dessinateur Stedo nous avoue qu’il a pris beaucoup de plaisir à dessiner cet ado, véritable cancre de l’univers de la BD car c’est un personnage amusant et rigolo à dessiner.
Une BD sur le thème des vacances terminée, mais ce n’est pas pour autant que le dessinateur en prendra, lui qui donne également ses coups de crayons à la série “Les pompiers” et aux albums mettant en lumière les exploits de nos Diables Rouges ! Deux autres projets sur la table du dessinateur qui devraient arriver dans les meilleures librairies dans quelques temps.