Comme annoncé timidement par la SNCB, de nouvelles perturbations sont à craindre sur la ligne 162, plus précisément entre les gares de Libramont et d’Arlon. Des trains aux horaires adaptés ou même supprimés durant tout le mois de septembre.
Une fois de plus, les navetteurs de cette ligne sont de nouveau confronté à des modifications d’horaires ou dans les cas les plus extrêmes, à des suppressions de trains. Comme le signale la SNCB sur sont site internet, de nouveaux travaux ont lieu sur ce tronçon et dureront jusqu’au 1er octobre si tout se passe pour le mieux. Ce qui a une conséquence directe pour les usagers !
On parle de certains trains tout simplement annulés, particulièrement les premiers de la journée, ce qui oblige les navetteurs à retarder leur journée de travail ou de tout simplement annuler leur voyage en train au profit de leur voiture personnelle.
On peut entendre un certain ras-le-bol provenant des usagers quotidiens de cette ligne, ponctuellement importunés, depuis de nombreuses années, par des retards ou des suppressions de trains dus à des problèmes techniques et pannes en tous genres.
Surpris une nouvelle fois par ces énièmes modifications d’horaires, les navetteurs n’ont d’autres choix que de prendre leur mal en patience.
Contacté par nos confrères de la Dernière Heure, le porte-parole de la SNCB précise : “certains jours du 7 septembre au 1er octobre, en raison de travaux effectués par Infrabel, le parcours et l’heure de départ de certains trains L Libramont – Arlon sont adaptés. Le planificateur de voyages tient déjà compte de ces adaptations.”