Le Palais du Rire d’Arlon a confirmé que les spectacles d’humour programmés en septembre étaient bel et bien maintenus. Un soulagement pour les organisateurs dans le contexte sanitaire actuel.
“C’est avec une immense joie que nous pouvons vous confirmer la tenue des spectacles de D E N A, Charles Nouveau et Manon Lepomme au Palais du Rire reportés en septembre 2020 en raison de la situation sanitaire !” ont annoncé les organisateurs dans un communiqué publié sur Facebook.
Les personnes en possession de billets pour ces spectacles sont invitées à consulter leur adresse mail pour prendre connaissance de toutes les modalités pratiques pour ces dates un peu particulières. “Après de longs mois d’absence, de doutes, d’espoirs et de faux espoirs, nous nous faisons une réelle joie de tous vous retrouver, spectateurs et artistes” précisent-ils encore.
Afin de proposer ces spectacles dans le plus strict respect des protocoles sanitaires en vigueur, le Palais du Rire a cependant été contraints de prendre plusieurs mesures:
- Le public de chaque spectacle sera réparti en 2 séances (19h00 et 21h00) afin de garantir des distances de sécurité entre les spectateurs.
- Le port du masque est obligatoire dès votre entrée dans le bâtiment. Celui-ci devra être porté en permanence, y compris durant le spectacle.
- Notre bar sera malheureusement fermé pour l’occasion.
Pour rappel, le Palais du Rire est le nom de ce concept qui a été lancé dans le chef-lieu luxembourgeois début 2019. Tous les mois, des spectacles d’humour ont dans le cadre intimiste de l’ancien Palais de Justice. Accessible à tous, la programmation fait la part belle à des artistes qui seront les stars de demain.
“L’objectif est de se trouver dans une philosophie “Jeudredi” consacrée à l’humour. Nous voulons permettre au public de sortir en semaine pour aller se détendre” nous avait expliqué Antoine Schiltz et Jean-Baptiste Robert, les deux fondateurs. “Notre philosophie est vraiment d’amener un nouveau projet à Arlon. Mais sans faire doublon avec la Maison de la Culture. Le caractère intimiste de la salle et la proximité avec l’artiste sont ici les atouts recherchés”.