Un piéton a fait une grosse chute le mercredi 26 août en traversant le petit pont qui surplombe le rivière à l’entrée du parking du Cora Messancy. Les forces de secours sont intervenues en nombre, car la configuration des lieux était compliquée d’accès.
Gros déploiement de moyens ce mercredi 26 août à hauteur du Cora de Messancy. Peu avant 18h, les ambulanciers du poste d’Aubange ont été appelés au secours d’une personne ayant fait une chute verticale de 5 mètres environ. La chute a eu lieu au niveau du petit pont qui surplombe le rivière près de l’entrée du parking en venant de la N81.
La configuration des lieux ne leur permettant pas d’accéder directement à la victime, les pompiers ont décidé de faire appel à leurs collègues du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux). Sous la responsabilité de l’officier de secteur et secondés par les pompiers d’Aubange, les membres de cette équipe spécialisée ont rapidement évacué le patient dont les jours ne sont pas en danger.
Le SMUR de la clinique d’Arlon a également été demandé en renfort. La Zone de Police Sud-Luxembourg a, quant à elle, sécurisé les lieux.