Les organisateurs de ce premier marathon arlonais avaient tant espéré pouvoir donner naissance à leur “bébé” en septembre prochain, malheureusement, dans les circonstances sanitaires actuelles, ils n’ont eu d’autres choix que de l’annuler !
lls y ont cru jusqu’au bout, pouvoir mettre sur pied le premier marathon arlonais au départ de la place Léopold. Tous les voyants étaient au vert mais c’était sans compter sur ce virus qui a décidé de jouer les troubles fêtes, là aussi.
Une première édition qui sera probablement reportée en 2021 comme on peut le lire sur le communiqué publié par la société Events4you, organisatrice de l’événement sportif :
Amis sportifs,
Au vue des nouvelles difficultés que rencontre notre pays face à cette crise sanitaire, des nouvelles mesures imposées par le fédéral concernant les événements en intérieur comme en extérieur et de l’aspect grand public de notre marathon, il nous apparaît désormais illusoire voire impossible de le maintenir en proposant aux participants et supporters des conditions de sécurité et de confort optimales.
En effet, il est de notre devoir à tous de lutter contre ce virus ! Nous ne pouvons donc nous permettre de mettre potentiellement en danger certains pour un événement tel que notre marathon alors que tant de personnes font des efforts pour endiguer cette pandémie.
C’est pourquoi, en concertation avec les autorités communales et par respect aux nouvelles mesures nationales mises en place, nous avons pris la décision d’annuler cette édition du Arlon Q-build marathon 2020.
Sachez que c’est le cœur lourd que nous vous annonçons cette triste nouvelle ! Après tant d’efforts, de travail, de concertations nous sommes évidemment déçus de la tournure des choses. Nous tenons toutefois à rassurer tous les inscrits, ils seront tous remboursés sans exception.
Nous finirons en remerciant la société Q-Build de nous avoir soutenu dès le début dans ce projet ainsi que la ville d’Arlon sans qui rien de tout ça n’aurait pu voir le jour ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour faire de cet événement une belle réussite sportive, conviviale, sociale, festive..
Portez vous bien,
Amicalement,
Paul, Ludovic, Jean-Marc, Matheus et Raphael