Dans la continuité de son développement, PointCarré métamorphose son magasin de Florenville pour une expérience shopping unique. Une bonne nouvelle pour le commerce en province de Luxembourg.
C’est un 25e anniversaire riche en nouveautés pour l’enseigne de prêt-à-porter multimarque PointCarré, et une excellente nouvelle pour les amateurs de shopping en province de Luxembourg. Après le lancement de son e-shop en avril dernier, la chaine de magasins continue de fêter ses 25 ans avec la réouverture de son magasin de Florenville, ce vendredi 31 juillet.
Florenvillois dans l’âme, c’est naturellement que Xavier Goebels, le fondateur et CEO de PointCarré, souhaitait faire de ce magasin un lieu témoin de son développement. La transformation de ce point de vente marque une étape importante pour Xavier Goebels.
« Ce magasin « FUTURPROOF » correspond pleinement à notre philosophie et aux nouveaux modes de consommation » explique le directeur. « Dès la création de l’enseigne, notre objectif était en effet d’implanter des magasins dans des zones rurales et semi-urbaines, afin de rendre les marques accessibles à tous et promouvoir le commerce local. C’est aussi un des derniers magasins en coeur de ville qui a tout son sens dans une commune touristique avec un large parking gratuit, et ouvert tous les dimanches ainsi que les jours fériés… ».
PointCarré veille à soutenir l’emploi, de façon durable, dans les régions où il est implanté. Sept collaborateurs sont ainsi actifs au sein du magasin de Florenville. Avec ses 26 magasins, l’enseigne de franchise belge emploie au total plus de 250 collaborateurs en Belgique et en France. Le magasin propose une trentaine de marques pour hommes et dames, ainsi qu’un tout nouveau département enfants.
Du shopping personnalisé
Pendant plus de 6 mois de travaux, le magasin a été totalement repensé : la surface de vente double et passe d’une superficie de 400 à 800m², un étage complet du bâtiment a été abattu pour donner beaucoup plus de hauteur et de perspective. L’assortiment proposé est également beaucoup plus large, avec l’intégration de marques internationales telle que Mango, ainsi qu’un nouveau département enfants.
Il intègre le nouveau concept de l’enseigne déployé dans le reste du pays depuis plus de deux ans. « Au-delà d’une belle sélection de vêtements et d’accessoires de qualité, nous souhaitons proposer une séance shopping enrichie, à travers un accueil privilégié et un service attentionné. Aujourd’hui plus qu’hier, les magasins physiques doivent jouer un rôle encore plus important afin de faire vivre aux clients une véritable expérience », nous indique Xavier Goebels.
Coin lounge, espace enfant, présence d’écrans digitaux, mais aussi de bornes interactives sur lesquelles le client retrouve l’ensemble de l’assortiment Pointcarré qu’il peut commander sur place et se faire livrer à la maison … l’objectif est de rendre la visite chez PointCarré conviviale et de conjuguer numérique et vente en magasin.
Afin de répondre à la demande de la clientèle, le service de Personal Shopping est également déployé au PointCarré de Florenville. Une cabine d’essayage est spécialement dédiée à ce service qui permet au client d’être accompagné et conseillé gratuitement par un professionnel durant une heure, lui assurant un service sur mesure.