L’enseigne de prêt-à-porter PointCarré propose désormais un service de personal shopper. Nous sommes allés à la rencontre de Mireille, qui occupe cette fonction encore méconnue du grand public.

Derrière l’anglicisme « personal shopper » se cache peut-être le service qui va modifier considérablement l’expérience des clients dans les magasins de prêt-à-porter. Le personal shopper est un conseiller de vente spécifiquement dédié à un client pour l’aider à trouver les tenues idéales. Ce service vient répondre au souhait de toutes celles et ceux qui, sans en avoir forcément le temps, désirent s’habiller avec style et se faire plaisir. Après avoir spécifié sa taille et ses préférences stylistiques, un expert de la mode prépare la visite du client en magasin en effectuant une sélection personnalisée de vêtements qu’il découvrira à son arrivée. Pendant une heure, le client profite des conseils dédiés de son personal shopper dans un espace privé du magasin. À la sortie, le client ne paie que ce qu’il a choisi. Le service est quant à lui gratuit.

Mireille est personal shopper à Arlon !

Depuis ce jeudi, ce service innovant est disponible dans l’ensemble des boutiques de l’enseigne PointCarré en Province de Luxembourg, y compris à Arlon au sein du complexe commercial de l’Hydrion.

Dans la boutique luxembourgeoise, c’est Mireille, coach en image pour PointCarré depuis sept ans, qui s’occupe de chouchouter les clients. « Nous voulions offrir des services supplémentaires à notre clientèle. C’est pour cela qu’on a décidé de lancer le Personal Shopping ». Pour la spécialiste mode, cette aide sur-mesure est très professionnelle : « Le Personal Shopper a été formé et certifié, après une demande de candidature ».

Si le Personal Shopping était jusqu’ici réservé aux marques très haut de gamme, généralement inaccessibles au grand public, PointCarré entend bien démocratiser la pratique et offrir une expérience inédite dans ses points de vente. « Le service est gratuit et accessible à tout le monde : toute personne désireuse d’être conseillée, entre 18-75 ans, homme ou femme sont les bienvenus » nous explique Mireille.

Pour profiter du service, le client intéressé doit simplement se rendre sur le site Internet de la marque et prendre rendez-vous. Pour permettre aux experts de préparer au mieux la visite, quelques informations doivent être renseignées : la taille, la morphologie ou les styles de vêtements préférés ou encore ses couleurs favorites. « Le client peut même, s’il le souhaite, nous envoyer une photo de lui. Cela nous offre encore davantage d’informations pour créer une expérience unique ».

Pour Mireille, ce service de Personal Shopping est un concept global qui ne se résume pas à un simple relooking ou à fournir quelques conseils aux clients :

« On redonne de la confiance aux gens. Certaines me demandent d’avoir une meilleure estime d’elle-même. Je fais de mon mieux pour y arriver ».

Des clients déjà séduits !

Et force est de constater que cela semble fonctionner. Les premiers retours sont positifs et les clients semblent adhérer à cette nouvelle façon de s’habiller. « C’est très bien ! L’accueil est soigné, les gens sont à l’aise très facilement et les explications sont claires et nettes concernant le relooking ! Les conseils ? Excellents ! » nous a confié Guillaume. « Dans un premier temps, ma femme avait testé l’expérience et je l’ai accompagné. J’étais déjà séduit, donc j’ai tenté l’expérience également. Et si j’ai l’occasion, je le referai. Ça change du shopping traditionnel. L’atout de cette méthode est la proximité avec le client, on se sent en confiance et mis en valeur ».

 

Une autre cliente, Sandra, a également fait appel aux services de Mireille, sans regret : « C’est quelque chose qui m’a beaucoup beaucoup aidé. En général, je n’ai pas énormément de temps pour faire les magasins, et c’est quelque chose qui m’ennuie vite. Avoir un Personal Shopper à notre disposition, c’est un gain de temps énorme. Mireille a une qualité d’écoute incroyable et répond parfaitement à nos attentes que ce soit en fonction de notre style, notre morphologie. Elle tape toujours très juste, elle à l’œil et je lui fais confiance les yeux fermés ! Je ne me passe plus de ses services quand il s’agit de faire du shopping ».

Apparemment, PointCarré tient un concept qui devrait faire des émules à l’avenir et séduire tous les passionnés de mode.

 

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