En ce lundi 8 juin, la réouverture des cafés n’a pas été synonyme que de bonnes nouvelles. A Virton, en plein centre ville, la terrasse d’un café a été le théâtre d’une violente dispute à l’arme blanche comme nous l’apprennent nos confrères de l’Avenir.
Hier, c’était le grand jour tant attendu pour les cafetiers et les restaurateurs ; la réouverture de leurs établissements dans le cadre des mesures annoncées par le gouvernement.
Le jour choisi également par deux individus qui ont eu maille à partir en plein cœur de la cité gaumaise, à deux pas du parvis de l’église.
La terrasse du café Saint-Laurent a été le théâtre d’une altercation violente entre deux hommes, un ayant porté des coups de couteau à l’autre.
Rapidement, la police zone de Gaume est arrivée sur les lieux pour interpeller l’auteur des faits ainsi que les secours prenant en charge l’individu blessé. D’après l’Avenir, ses jours ne seraient pas en danger.
Le Parquet du Luxembourg informe, en ce mardi après-midi, que le dossier a été mis à l’instruction. Le suspect d’une quarantaine d’années sera probablement poursuivi pour tentative d’assassinat.