Le gouvernement grand-ducal a annoncé la bonne nouvelle la semaine dernière : tous les résidents et travailleurs frontaliers vont recevoir un bon-cadeau d’un montant de 50 euros à faire valoir sur un séjour au Grand-Duché du Luxembourg. Le ministre du tourisme a annoncé hier que les 750.000 bons seraient envoyés dès la mi-juillet.
C’est une mesure qui en a réjoui plus d’un il y a quelques jours. Mise en place afin de redonner un coup de boost aux secteurs touristique et horeca au Luxembourg, elle sera “non bureaucratique et simple tant pour le visiteur que pour l’exploitant” a annoncé le ministre du tourisme, Lex Delles.
750.000 bons envoyés aux résidents et frontaliers
Et les chiffres avancés sont importants : le ministre annonce que ce sont plus de 750.000 bons de 50€ chacun qui seront envoyés aux résidents luxembourgeois mais également aux travailleurs frontaliers. Une manne de près de 38 millions d’euros pour cette mesure visant la relance du secteur touristique, très touché par la crise sanitaire.
Ces bons seront distribués dès la mi-juillet et seront valables jusqu’à la fin de l’année 2020. De quoi passer quelques jours ou une nuitée chez un hébergeur touristique (hotel, auberge de jeunesse, camping, …).
“Un fonctionnement assez simple, tant pour le visiteur que l’exploitant” a assuré le ministre. Un QR code sera indiqué sur chaque bon personnalisé et sera scanné lors de son utilisation uniquement par la personne à qui il appartient.
Ce montant sera déduit de la note d’hébergement et pourra être utilisé sur le montant total du séjour, valable pour plusieurs nuitées donc. Il pourra également être cumulé si deux personnes bénéficiant d’un bon chacune partagent la même chambre.
Le ministre espère que tout le monde utilisera ce bon car le Grand-Duché a beaucoup à proposer. Le but poursuivi étant que les gens se rendent à une destination pour y passer une nuit et fassent ensuite d’autres activités, explique-t-il. Il ajoute également que tout le secteur Horeca est d’accord pour suivre ce projet qui va dans le sens de la relance du secteur du tourisme.