C’est une histoire terrible que nous dévoilent nos confrères de TV Lux. Un fait divers d’une extrême violence à en croire les faits rapportés. Un homme d’une cinquantaine d’années, habitant Houdemont, s’est fait frapper et ligoter par ses deux voisins, arrêtés le soir même des faits.
Les faits se sont déroulés jeudi dernier, jour de l’ascension. Dominique Remy, âgé de cinquante ans, se rend chez ses voisins afin de s’expliquer, excédé par leur comportement.
C’est alors que le ton monte et qu’une dispute éclate. Dominique reçoit des coups d’une extrême violence, notamment sur la tête. Frappé à l’aide d’une barre de fer devant son fils de 16 ans, l’homme s’écroule au sol, le crâne fracturé.
Son amie, Geneviève, alertée, vole à son secours. Dominique gît sur le sol, le visage en sang. Mais le drame ne s’arrête pas là : le quinquagénaire est retrouvé les poignets liés par une ficelle semblable à celle qui lit les ballots de fourrage. Ce sont les policiers, avertis de l’agression, qui enlèveront les ficelles serrées sur sa peau et seront gardées comme pièces à conviction.
Tentative de meurtre et séquestration
Les auteurs des faits se sont fait arrêtés par les forces de l’ordre le soir même. Il s’agit d’un agriculteur âgé d’une septantaine d’années ainsi qu’un jeune homme de 20 ans connu précédemment de la justice. Si ce dernier conteste les faits et est placé sous mandat d’arrêt, l’agriculteur a été, quant à lui, relaxé. Le jeune homme est depuis inculpé de tentative de meurtre et de séquestration comme l’a confirmé le parquet du Luxembourg.
Si le pire a été évité ce soir là, c’est tout un quartier qui vit dans l’insécurité. Geneviève avait déjà été menacé par les deux individus dans le passé avec une arme à feu. D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux malfrats vivraient dans des conditions complètement insalubres, ayant une caravane comme logement.
L’affaire est maintenant à l’instruction. Le jeune homme devra répondre de ce fait qualifié de tentative de meurtre et de séquestration