C’est un défi un peu fou que s’est lancé l’Arlonaise Nathalie Martin. Très active au sein de l’initiative citoyenne “Relais pour la vie”, où elle se donne à 1000%, elle a décidé de se raser la tête en soutien aux personnes atteintes par la maladie. En parallèle, une récolte de fonds afin de soutenir cette initiative a vu le jour.
C’est début septembre qu’aurait dû se tenir la première édition de l’organisation “Relais pour la vie” dans le chef-lieu Luxembourgeois. Cette initiative citoyenne est un événement festif, axé autour de la solidarité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Et c’est pendant 24h que les acteurs de ce relais se mobilisent afin d’apporter un maximum de soutien aux personnes atteintes du cancer.
Mais la crise du Covid19 que nous connaissons tous actuellement en a décidé autrement alors que tout se mettait en place du côté d’Arlon afin d’organiser ce bel événement. La Fondation contre le cancer, à l’initiative de ces relais pour la vie, n’a pas eu d’autres choix que de repousser l’ensemble de ces organisations à 2021, dont cette première édition arlonaise. Une déception pour tous les bénévoles qui s’attelaient à concocter un programme haut en couleurs.
“Chauve qui peut !”
Mais parce que la récolte de fonds n’attend pas pour la recherche dans la lutte contre le cancer, Nathalie ainsi qu’une poignée de ses amis bénévoles ont donc décidé de ne pas en rester là et de trouver une solution.
Ainsi, Nathalie Martin a décidé de se lancer un défi hors du commun : se raser la tête et ce, le 18 mai, le jour de son anniversaire ! “Une action symbolique mais c’est peu de choses par rapport à ce qu’endurent parfois 24h/24 et 7 jours sur 7 les patients qui se battent contre le cancer, comme les chimios fort invasives”, explique-t-elle.
“Je veux témoigner mon empathie envers ces personnes qui doivent s’adapter à une nouvelle apparence extérieure sans que le choix ne leur soit laissé”, ajoute-t-elle.
Un défi qu’elle a réalisé comme promis ce lundi, le jour de son anniversaire.
En parallèle à ce geste symbolique mais fort, une récolte de fonds a vu le jour grâce à l’équipe qui s’est formée autour de l’Arlonaise. Une équipe au nom bien choisi : “Chauve qui peut” ! Un geste de solidarité qui servira pour la lutte contre le cancer et qui a déjà récolté une belle somme ! En effet, ce sont plus de 2.500€ qui sont affichés au compteur.
Nathalie tient d’ailleurs à remercier les personnes qui l’ont soutenue dans son geste solidaire. Et si vous voulez vous aussi soutenir cette initiative citoyenne, il est encore temps. Rendez-vous sur le site internet Relais pour la vie afin d’effectuer votre don.