Aujourd’hui, il sera 20h à chaque moment de la journée ! Aujourd’hui et encore plus que d’habitude, rendons hommage à ces femmes, à ces hommes qui se donnent sans compter au quotidien pour sauver des vies et particulièrement depuis le début de cette crise qui nous touche tous.
Alors, respect et bravo, simplement ! 

Qu’ils soient en milieu hospitalier, dans les maisons de repos, en porte-à-porte dans le cadre des missions d’aide soignante à domicile ou encore au chevet des malades du Covid, tous n’ont qu’un seul but : œuvrer pour garantir des soins infirmiers de qualité.
Et depuis le début de cette crise, aucun d’entre eux n’a compté ses heures bien qu’étant en première ligne et parfois dans des conditions difficiles ! Faisant très souvent passer leurs intérêts personnels bien après leur métier dans le secteur des soins de santé.

Nous voudrions dès lors les mettre à l’honneur et les remercier pour leur travail, pour leur lutte au quotidien, leurs prises de risque afin de sauver des vies, sauver nos vies.

Une phrase, devenue virale ces temps-ci, nous vient à l’esprit : “Tous les héros ne portent pas de cape.” Et l’artiste Banksy de l’illustrer sur son compte Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Une toile d’ailleurs installée dans un hôpital du Royaume-Uni et qui sera vendue aux enchères au profit du système de santé britannique.

Le 12 mai pour mettre le personnel infirmier à l’honneur 

La Journée internationale de l’infirmière est célébrée dans le monde entier, chaque année, le 12 mai, jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, pionnière des soins infirmiers “modernes”.

Une journée pour les mettre à l’honneur et les remercier bien entendu mais aussi une journée particulière afin de rappeler à qui veut l’entendre que c’est un secteur qui manque de moyens, et ce, aux quatre coins du monde. Un rappel pour nous dire qu’il faut encore faire bouger les choses, les améliorer et donner l’accès aux soins de santé à tous et partout.

 

Rédiger un commentaire ici !