Trois cambrioleurs français ont été arrêtés par la police de la Zone de Gaume ce mardi midi à Bellefontaine. Ils ont été interpellés après une course poursuite qui a donné lieu à des tirs d’arme à feu.
Ce mardi en matinée, des agissements suspects sont remarqués aux alentours d’une maison de la rue du Chenois à Bellefontaine. La police zone de Gaume en est directement informée. Trois cambrioleurs français venaient en effet d’entrer par effraction dans une habitation.
Le véhicule immatriculé en France force le barrage dressé par la police afin d’interpeller les malfrats. Rapidement pris en chasse par les forces de l’ordre, les trois individus ont été neutralisés sur la route menant à Croix-Rouge. Trois personnes étaient à bord du véhicule et sont privées de liberté. Elles seront présentées devant un juge d’instruction.
Selon les témoins sur place, plusieurs coups de feux auraient été tirés durant la course-poursuite afin de stopper le véhicule des cambrioleurs.
A l’heure d’écrire ces lignes, la police serait encore à la recherche d’autres individus qui auraient pris la fuite avant le contrôle routier. Plusieurs camionnettes et un hélicoptère quadrillent la zone. Le bourgmestre de Tintigny, Benoît Piedboeuf, a d’ores et déjà félicité la Zone de police de Gaume pour cette arrestation.