Implanté près de l’Hydrion, le nouveau Lidl ouvrira ses portes dès la semaine prochaine. Les destructions du garage Mazzoni et de trois maisons avaient été nécessaires à la construction du nouveau magasin.
Un « Lidl futur » est un magasin qui se veut plus fonctionnel, plus lumineux, construit avec des matériaux durables et des technologies de pointe en matière d’isolation, de système de récupération de chaleur et d’eau. La chaîne de Hard Discount participe également à l’aménagement du Ravel et la réfection des trottoirs. Un parking de 150 places a été créé afin d’accueillir les clients toujours plus nombreux dans un marché en baisse selon la chaîne. “C’est une de nos plus belles réalisations”, indique Julien Wathieu du service presse et communication de Lidl Belgique.
A la recherche de 500 nouveaux collaborateurs
La chaîne allemande de magasins discount compte ouvrir 25 nouveaux magasins d’ici un an, dont 23 en Belgique et 2 au Luxembourg. “Nous avons encore beaucoup de supermarchés plus anciens. Nos nouveaux sont jusqu’à trois fois plus grands. Aujourd’hui, la taille standard atteint 1.330 mètres carrés, alors que la surface de 40 à 50 magasins est encore inférieure à 900 mètres carrés”, indique la porte-parole, Isabelle Colbrandt.
L’enseigne qui emploie d’ores et déjà 10.000 personnes est à la recherche de 500 nouveaux collaborateurs. Dans la province de Luxembourg, Bertrix et Virton figurent par les emplacements prévus.