Le jour tant attendu par les navetteurs luxembourgeois et frontaliers s’approche à grands pas. A partir du 1er mars prochain, tous les transports en commun seront gratuits chez nos voisins grand-ducaux.
Une bonne nouvelle pour les frontaliers qui verront diminuer leurs frais de transport (de près de 50% pour les voyageurs de la ligne Arlon-Luxembourg). Les passagers seront néanmoins dans l’obligation de pouvoir présenter un document d’identité. Seuls les tickets de première classe resteront payants dans les trains CFL.
A l’occasion, des mini-concerts auront lieu le 29 février un peu partout dans le pays, notamment aux gares de Luxembourg, Belval/Université, Pfaffenthal-Kirchberg et Ettelbruck ainsi que dans les bus et les trams. Un grand concert gratuit se déroulera aussi au “Neien Tramsschapp” au Kirchberg de 18h à 1h.
Tout est prévu avec l’installation de deux scènes garantissant deux ambiances ainsi que la présence de food-trucks pour se restaurer.
Programme :
12h à 18 h dans les gares, bus et trams : AEM, Alfalfa, Aamar, Cheak!, MAZ, Oke Khalid, Michel Reis feat. Studnitzky, EDSUN, Nicool, Serge Tonnar, Stayfou et Tuys.
18h : DJ DEE (Scène Tramsschapp)
19h15 : Michel Reis feat. Studnitzky (Scène Spigelzelt)
20h15 : EDSUN (Scène Tramsschapp)
21h : Serge Tonnar (Scène Spigelzelt)
21h45 : Tuys ((Scène Tramsschapp)
22h30 : Nicool (Scène Spigelzelt)
23h15 : Stayfou (Scène Tramsschapp)
24h – 1h : DJ Nosi (Scène Tramsschapp)