Les premiers travaux de la Place Léopold, visant à construire le parking sous-terrain, débuteront le 17 février prochain. Un projet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre dans le chef-lieu.
Afin de pallier aux problèmes de stationnement dans la ville d’Arlon, cette dernière procédera bientôt à la construction d’un parking sous la place Léopold. Ce parking disposera d’une capacité de stationnement de 192 places, réparties sur deux niveaux, ainsi que 24 places supplémentaires le long du palais du gouverneur. Il permettra d’accueillir les visiteurs, que ce soit lors de manifestations qui se font de plus en plus nombreuses au niveau du palais, que lors des grands événements organisés par la ville.
La première phase d’aménagement, liée aux travaux de raccordement Ores et Proximus, débutera ce 17 février et devrait se terminer le 13 mars, de manière à ce que la place puisse être libre lors du Carnaval d’Arlon. La ville d’Arlon précise que durant cette période, la circulation et le stationnement dans la rue de l’Esplanade seront impossibles. Elle invite les riverains à sortir les véhicules des garages pour le lundi 17 février à 7h00 au plus tard.
La deuxième phase quant à elle est prévue du 16 au 27 mars place Léopold et du 30 mars au 21 mai place Léopold et rue de la poste.