Un concert solidaire aura lieu le 22 février prochain à l’Entrepôt afin de récolter des fonds pour aider Noah, un petit garçon originaire d’Arlon qui se bat contre la maladie.
L’Entrepôt d’Arlon, la mythique salle de concert du chef-lieu, organisera une soirée caritative le samedi 22 février prochain. Objectif : récolter des fonds pour Noah, un petit enfant de 7 ans qui perd la vue. L’arlonais est en effet atteint, depuis sa naissance, d’une nystagmus congénital aigue et d’une hypermétropie aigue. Des noms scientifiques barbares qui désignent la maladie des yeux dont souffre le petit Noah. Déjà malvoyant, sa vue se dégrade de jour en jour.
Face à cette situation, les parents de Noah remue ciel et terre. Le petit garçon est actuellement soigné dans un centre spécialisé en Belgique, mais une solution pourrait être trouvée chez nos voisins allemands. Une clinique privée propose en effet un traitement visant à stabiliser provisoirement la vue en attendant la création d’une puce, mais l’opération est très onéreuse.
Afin de récolter un maximum d’argent, trois groupes de musique monteront sur scène pour une soirée-événement : Beverly Pils , Black Bleeding, Vortex et Albert Blues Band. Les concerts auront lieu le 22 février, moyennant une prévente à 10€. L’entièreté des fonds récoltés sera reversé à l’association « Les Yeux de Noah ».
Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à l’évènement mais que vous aussi souhaitez soutenir Noah, vous pouvez faire un don sur le compte de l’association : BE87363196983394.
Informations pratiques sur la page Facebook de l’événement.